. qui va lécher la cuillère? XD .
Un des desserts les plus rapides, le coulant au chocolat !
Pas de temps de repos, pas besoin de monter des blancs en neige…
Avec son cÅ“ur coulant il en fera saliver plus d’un 🙂 Et pour encore plus de coulant, tu peux faire fondre un peu de chocolat avec un chouille de beurre et le verser sur le coulant au moment de le servir.
Et comme d’habitude tu pourras retrouver la fiche récap en fin de recette 🙂
Ingrédients :
(pour 5 coulants)
- 125g de beurre
- 125g de chocolat noir à dessert
- 50g de sucre
- 65g de farine
- 5 œufs
- 1 c.c de sel

Pour commencer :
- On commence par préchauffer le four à 180°C. Une fois que c’est fait, on fait fondre au bain-marie le chocolat en morceaux (125g) et le beurre (125g).



- Pendant que le chocolat et le beurre fondent, on ajoute dans un saladier les Å“ufs (5), le sucre (50g) et le sel (1 c.c). Et on fouette jusqu’à obtenir un mélange un peu mousseux.


- Le chocolat doit être fondu, normalement, on l’incorpore bien avec le beurre et on vient le verser sur notre préparation (Å“ufs + sucre) et on mélange.



- On ajoute ensuite la farine (65g) et on mélange pour qu’il n’y ait plus de grumeaux.


- Il ne nous reste plus qu’à verser l’appareil dans nos petits ramequins, j’utilise une petite louche, c’est plus simple 🙂 On les remplie au 3/4 environ (après tout dépend de la taille de tes ramequins… mais au moins de façon équitable entre eux pour avoir une « cuisson homogène »).



- Et on enfourne pour 5 à 10 min cela dépend de ton four, mais du coup il faut bien surveiller pour conserver ce coulant au milieu.



- Et pour encore plus de coulant, tu peux verser un peu de chocolat fondu sur chaque ramequin avant de servir. Tu prends 1 carreau environ par ramequin avec un peu de beurre, tu passes vite fait au micro-onde en baissant l’intensité (pour pas que ton chocolat brule) et tu n’as plus qu’à verser dessus 🙂


Bonne dégustation 😉
