
Le cheminement vers un quotidien plus « GREEN » peut vite être couteux puisque ce sont des produits plus durables, conçu dans des conditions de travail meilleures…
Il n’est donc pas toujours facile de sauter le pas… Mais heureusement il existe souvent des alternatives « hand made » moins couteuses. Certes moins « design » mais si on y réfléchit bien le design d’un produit ce n’est que marketing et on peut donc se passer de ces modèles standardisés pour créer un produit qui sera assurément moins parfait mais qui nous ressemblera plus.
Je te propose donc de te faire découvrir le petit tips que j’ai trouvé il n’y a pas longtemps et que je trouve excellent ! J’ai nommé …. Les EMBALLAGES REUTILISABLES , ou aussi connu sous le nom de BEE’S WRAP. Ces petites révolutions que tu peux acheter par trois pour une vingtaine d’euros, à ce prix la et vu comme c’est facile à faire je préfère vraiment me programmer une après-midi DIY… XD
Donc que je t’explique un petit peu ce que c’est… Grace aux bee’s wrap tu peux bannir presque totalement le papier d’aluminium et le film plastique car désormais tu pourras emballer ta petite food dans ces emballages colorés, il existe d’autres types de cas dans lesquels tu peux t’en servir mais ce sont les deux principaux.
Il te faudra :
- des chutes de tissus ( sauf si tu n’en as pas )
- de la cire d’abeille ( en pépites ou en poudre )
- un fer à repasser
- du papier sulfurisé ou du papier calque ( ça fonctionne aussi )
Pour commencer :
Tu peux retrouver l’explication en vidéo pour mieux comprendre : ici 🙂

- On commence par découper nos chutes de tissus dans les dimensions souhaitées.
- Ensuite on place sur notre table du carton ( pour la protéger ) et on vient après cela disposer notre papier sulfurisé en 3 couches successives les unes sur les autres.

- On peut venir placer notre tissus et parsemer de cire d’abeille de manière à ce que toute la surface soit couverte lorsqu’elle sera fondu.
- On recouvre d’à nouveau 3 couches de papier sulfurisé et on vient faire fondre la cire à l’aide de notre fer à repasser.

- Je soulève de temps en temps le papier pour voir s’il y a bien de la cire sur toute la surface du tissus et si ce n’est pas le cas je rajoute quelques pépites et je chauffe à nouveau.
- Et voila ton emballage réutilisable est prêt tu n’a plus qu’a réitérer le processus pour le nombre d’emballages que tu désire.
- Pour nettoyer c’est très simple, un peu d’eau tiède et on nettoie comme une assiette.
And « let’s wrap the world ! » ;D